lundi 5 juillet 2010

Le coeur...


Qu'est-ce que le coeur humain ? Je parle de celui qui bat pour vivre. Celui qui se cache derrière nos côtes et qui nous maintient en vie. Un organe physique ? Purement et simplement ? Qui n'envoie le sang que dans nos veines et artères, puis c'est tout ? Non. Car il bat, ce coeur. Il a une pulsation. Et ce qui l'anime est quelque chose de grand. C'est l'amour ! Le coeur humain est le centre de l'amour. Quand il est ouvert (au sens figuré, bien entendu ! Car au sens propre, Oh là là !, quelle sale affaire ! :o), il peut faire des miracles. Il peut aider les gens à guérir. Guérir de leur souffrance, de leur peur, de leur peine, de leur mal de vivre. Comment fait-on pour ouvrir son coeur à l'amour quand la vie autour de soi n'est que témoignage de violence, de bêtises humaines et de vices de toutes sortes ?

Faire les choses que l'on aime ! Vous avez toujours rêvé de faire de la danse ? Alors, inscrivez-vous à un cours de danse. Vous adorez marcher en forêt ? Faites-le. Vous aimez visionner un bon film, allez, préparez-vous du maïs soufflé et passez du bon temps.

Rire. Mettre de l'humour dans sa vie. Apprendre à dédramatiser les situations. « Si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand-chose. » Apprendre à rire de soi-même, aussi.

Utiliser son imagination pour voir le beau dans ce qui nous entoure. Il n'y a pas que la guerre, les meurtres et les cataclysmes sur la planète. Il y a le soleil qui se lève tous les matins. Il y a le rire d'un enfant, la neige qui crispe sous nos pas, les étoiles dans le ciel, le regard profond d'un vieillard, la beauté d'une fleur, d'un arbre, d'une peinture. Il y a tellement de belles choses qui existent sur Terre attendant juste que l'on pose notre regard sur elles afin de nous émerveiller.

Et chanter le HU ! Ah.... « Mais qu'est-ce que c'est que ça ? me demanderez-vous. Je n'en ai jamais entendu parler ! » Et pourtant, le HU (qui se prononce comme le mot « you » en anglais) est un ancien nom qui existe depuis l'aube des temps. C'est un chant d'amour à Dieu. C'est le Son que l'on retrouve dans tous les autres sons sur Terre. On peut l'entendre dans le vrombissement d'un moteur, dans le vent, le ronron d'un chat, le bruit du frigo, d'un four à micro-ondes, dans les vagues qui se brisent sur une falaise. Le HU est accessible à tous, peu importe la nationalité ou la religion à laquelle vous appartenez. Il est universel et sans danger. Il ouvre le centre du coeur à l'amour et apporte une paix intérieure. Il permet la guérison de vieilles blessures. Il apporte l'éveil de la conscience, la liberté spirituelle et la joie de vivre. Le HU est un mot sacré. « Mais comment on le chante, ce HU ? me demanderez-vous. » Facile. Vous vous assoyez confortablement sur une chaise ou dans votre lit, le matin ou le soir, ou à tout autre moment de la journée. Vous fermez doucement les yeux. Vous fixez votre attention sur votre troisième oeil, qui est situé à la racine de votre nez. Vous pensez à une personne que vous aimez ou à quelque chose que vous avez faite et qui vous a procuré du bonheur et vous chantez doucement HU en étirant le son « ou » (Hiou...ou...ou...ou...). Vous le chantez pendant dix à vingt minutes. C'est tout ! Il n'y aura pas de feux d'artifice, ni de trompettes bruyantes. Juste une paix intérieure.

Le HU est un cadeau à la portée de tous.

Je vous souhaite une belle ouverture de coeur.

En toute simplicité,

Annie

2 commentaires:

  1. Ton nouveau site est très beau! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de bien-être à le développer.Et aussi, merci pour les trucs et astuces vers une vie meilleure:)
    Isabelle XX

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie en ce moment je suis le HU merci de me le rappeler. Bien a vous. K

    RépondreSupprimer